Qui suis-je ?

Stéphanie Thimont

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la nature. Par ce qu’elle nous offre tous les jours, parce que je m’y sens bien.

Naturellement j’ai commencé à m’intéresser à l’aspect santé de celle-ci et aux plantes autour de moi. Comment les reconnaître, les utiliser, pour quels aspects ? Quelle richesse à portée de main, autour de nous !

Puis un jour, ma sœur m’a offert un livre : « Sauvez votre corps » du Dr Kousmine. Quelle révélation et quelles découvertes j’allais faire. Il y eu, à la lecture de ce livre, un premier déclic. Comment notre alimentation pouvait elle être à ce point délétère ?

Puis les rencontres aidant, cela est devenu une évidence, la naturopathie était faite pour moi. Le choix de l’école n’a pas été non plus anodine. Cette formation m’a fait me connaitre, grandir et même si je n’avais pas de problème particulier de santé, qui de mon de point de vue ne semblait pas important, j’ai retrouvé un poids de forme, une énergie, une envie d’apprendre et de transmettre. Une envie d’aider mon prochain. Donc me voilà maintenant prête à vous aider, sur votre chemin de la santé et du bien être, à prendre vos responsabilités dans toutes situations mais sans culpabilité et avec bienveillance. Venez me rencontrer pour échanger, pour changer.


Nous ne saurions faillir à suivre la nature ; le souverain précepte est de se conformer à elle, il y a là tout un art de vivre.

Montaigne

Diplôme Stéphanie Thimont naturopathe